Comment nettoyer son masque en tissu ?

 In New

Recommandé par les autorités Belge comme geste barrière en complément des actions liées à l’hygiène et à la distanciation sociale pour limiter la propagation du virus, le port du masque pourrait devenir obligatoire dans les transports en commun après le confinement. Voici  les geste à adopter pour l’entretien de ces masques pour conserver leur efficacité.

 

Combien de temps peut-on porter son masque en tissu ?

Selon un médecin dermatologue du «Dermatology Consultants» en Georgie aux États-Unis, il est fortement déconseillé de porter un masque  plus de 10h minutes. Humidifié par la respiration, il devient moins efficace contre la transmission du virus. Avant de les retirer, il est recommandé de se laver les mains puis d’enlever les masques en les attrapant par les lanières.

 

 

quelle fréquence faut-il laver son masque ?

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) recommandent de laver sont masque après chaque utilisation  Au cours d’une sortie issue de la liste des déplacements autorisés pendant la période de confinement, les autorités préconisent le port du masque. Un lavage après chaque sortie en extérieur.

 

Comment bien nettoyer son masque ?

L’Afnor conseille de laver son masque en machine après chaque utilisation à 60 degrés pendant une durée minimale de 30 minutes. Ou dans récipient bassine, ou seau. Placer les masque utilisée verser de l’eau chaud 60° degrés minum  . Laisser reposer avec votre savon habituelle , puis rincer , et laisser sécher dans un lieu sur . Apport une fois sec d

 

Il est déconseiller d’utiliser un sèche-linge, voire de passer son masque au four  (micro-onde, sèche-cheveux et fer à repasser ne sont en revanche pas efficaces).  cela en dédommagerait les lanières du masque de protection.

 

#prenezsoindevous

 

 

Recent Posts
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram