Découvrez le wax hollandais  » Fleurs de mariage »

 In New

Le wax a toujours de très belles couleurs. C’est un tissu d’une épaisseur normale. Il ne déteint pas. Il est agréable à porter!

Les pagnes wax s’expriment dans différents graphismes, couleur, qualités et origines. Et chaqu’un entre eux raconte une histoire…

 

 

Le tissu Fleurs de mariage « Hibiscus » quant à lui est aussi appelé « Fleurs de mariage » et est offert en cadeau aux futurs mariés.

On pourrait également vous citer d’autres noms comme :

 » Mon mari est capable « 

pagne incontournable qui peut marquer l’affection et la valorisation dont jouit la femme. L’homme est fier de l’offrir à la dame. En retour, en le portant, l’épouse montre à son entourage qu’elle est heureuse d’avoir un mari à la fois nanti et attentionné. Ce pagne au prestige reconnu peut également accompagner le processus d’une médiation familiale lors d’un conflit dans le couple. Si l’époux a tort, il peut offrir ce tissu pour se faire pardonner.

« Les doigts séparés ne peuvent rien faire seuls »

Ce symbolise la fraternité et la solidarité, qui sont des valeurs africaines très importantes. En fond indigo contrastant avec un orange et un jaune lumineux, ce pagne wax est porteur d’élégance et de dignité. Dans une Côte d’Ivoire qui a connu presque dix ans de guerre, ce pagne invite tous les Ivoiriens à se donner la main pour, ensemble, s’engager dans la reconstruction du pays.

Le tissu « l’œil de ma rivale ». Ce pagne évoque de façon malicieuse, les tensions qui peuvent survenir au sein d’un couple. Il dit : « je ferai tout pour protéger mon foyer » ou « je te rendrai la tâche difficile grâce à mon élégance ». Avec notre sac, vous ferez donc pâlir de jalousie les envieuses

Ces tissus, grâce à leurs motifs et couleurs, expriment des idées, des messages, des significations, des événements, des désirs ou encore des souvenirs. Comme l’écrit Anne Grosfilley, docteur en anthropologie ayant écrit une thèse sur les textiles de l’Afrique de l’Ouest: « En Afrique, le paysage textile est un paysage humain qui n’a rien à voir avec celui où les montagnes restent immobiles. Il ressemble à tous ces clichés photographiques, toutes ces visions gravées dans ma mémoire, d’hommes et de femmes exprimant leur culture à travers leur vêtement, représentant l’Afrique bien mieux que sa nature ou ses monuments historiques ».

 

 

 

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram