Comment intégrer le wax dans notre garde de robe ?

 In New

Le wax, après s’être imposé dans le cœur des Africains, est sur le point de s’emparer de nos garde-robes

Dans le monde de la déco comme dans l’univers de la mode, le wax a la cote ! Connaissez-vous ce tissu d’origine Hollandais  ? On l’associe généralement au continent africain, à juste titre. Car il a conquis le cœur de milliers d’Africains au point de devenir l’étoffe principale utilisée pour la confection des pagnes et boubous traditionnels.

Vlisco, le véritable « père du wax » produit ses 70 millions de yards de tissus (environ 64 millions de mètres) chaque année aux Pays-Bas, et les écoule à 90 % en Afrique

Pas étonnant donc si le mot Wax vous semble moins familier que ces tissus colorés et imprimés aux motifs variés ; on l’appelle plus souvent tissu africain, tout simplement !
L’information capitale à retenir est que le wax traverse les frontières et arrive jusqu’à nous ! Il prend désormais une multitude de formes et offre une infinité de possibilités en matière de mode. La créatrice de la marque Antilope  ne s’y sont d’ailleurs pas trompés et mettent régulièrement le wax à l’honneur dans ces collections.  Certes, il est vrai que ce tissu bariolé n’est pas toujours facile à porter, alors pour commencer, nous vous conseillons de l’adopter en petites touches, sur un accessoire ou un bijou. Et pour être certaine de ne pas commettre un fashion faux pas lorsque vous portez un imprimé wax, pensez à l’associer avec des vêtements unis aux tons neutres (un pantalon noir, un jean brut ou une chemise unie par exemple).

 

Une chose est certaine, la mode devient complétement wax et vous ne pourrez pas ignorer la tendance !

www.antilopeboutique.be

Recent Posts

Leave a Comment

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Visit Us On FacebookVisit Us On Instagram